En moyenne, une demande est satisfaite au bout d’un an environ.
La Commission d’Attribution de Logements se réunie deux fois par mois.
Les chargés de clientèle peuvent simuler vos droits APL, mais vous pouvez également vous rapprocher de la CAF ou de la MSA.
Le demandeur doit avoir des revenus ne dépassant pas les plafonds de ressources prévus par la loi (cliquez sur ce lien : PLAFONDS DE RESSOURCES 2024)
Si vous êtes locataire d’un appartement chauffé par une chaudière collective, Périgord Habitat décidera, en fonction de la météo, soit la mise en route soit l’arrêt du chauffage.
Si vous êtes locataire d’un logement avec un système de chauffage individuel, c’est vous même qui décidez de la mise en route ou de l’arrêt du chauffage.
Lorsqu’un locataire a un trop perçu de charges en sa faveur, le montant sera déduit du loyer du mois suivant.
Le fractionnement des charges lors de la régularisation est possible : contactez rapidement la cellule Recettes locatives de Périgord Habitat qui vous indiquera la procédure.
Le départ du logement doit être notifié à l’office 3 mois avant, par lettre recommandée avec accusé de réception. Pour certaines situations, ce délai peut être ramené à 1 mois : mutation professionnelle, perte d’emploi, nouvel emploi, locataires de plus de 60 ans dont l’état de santé justifie un changement de domicile, ainsi que pour les bénéficiaires du RSA.
Pour toute demande de mutation, au sein du parc de Périgord Habitat, un dossier de demande de mutation doit être constitué et envoyé à votre agence Périgord Habitat. Cette dernière étudiera votre dossier et vous tiendra informé de son avancement.