Régulièrement, des locataires quittent leur logement en abandonnant du mobilier. Sur décision de justice, ce mobilier devient la propriété de Périgord Habitat. Après avoir été triés, certains meubles et appareils électro-ménagers en bon état sont stockés pour être réutilisés.
Ce mobilier vient alimenter une bourse du mobilier qui est destinée aux familles en difficultés.
Les locataires de Périgord Habitat qui ne peuvent pas s’équiper en électroménager ou mobilier.
Les locataires peuvent en faire la demande soit :
Dans tous les cas de figure, la demande devra être faite sur le formulaire dédié. Pour le télécharger, cliquez ici. Le demandeur formulera deux choix de mobilier en précisant le motif de sa demande.
Une commission d’attribution se réunit plusieurs fois dans l’année afin d’examiner les demandes.
Elle est composée d’un représentant des locataires élu au Conseil d’Administration, de la Directrice Générale de PERIGORD HABITAT ou de son représentant et d’un membre des associations de locataire du C.C.L.
Une fois le bien attribué, le demandeur est informé. Il devra signer un contrat de cession dans lequel il s’engage à ne pas revendre le bien dans les deux années suivantes. Le bien est à retirer directement dans le local de stockage dédié (adresse remise lors de l’attribution), aux frais du locataire.
Les biens disponibles seront listés ci-dessous. Toute demande devra être formulée via le formulaire à télécharger formulaire demande de mobilier.