22 | 11 | 2024
L’équipe de maitrise d’œuvre retenue par Périgord Habitat (CoCo Architecture) travaille sur le projet de la future résidence Abbé Pierre.
A fin février dernier, une réunion de lancement a été organisée avec la coopérative-conseil PLACE, afin d’engager la concertation avec les représentants de locataires qui suivront ce programme de renouvellement patrimonial au cœur de Périgueux. Début mai prochain, un premier temps de médiation avec ces représentants est prévu. Périgord Habitat va ainsi bénéficier de l’expertise d’usage de ses habitants afin de confirmer les choix de réalisation des logements et d’orienter la conception du programme urbain. Et ce, sur toute la durée du programme de conception et de construction.
Pour rappel, c’est une opération de renouvellement urbain non conventionnée, portée par Périgord Habitat. Elle a été retenue dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Engagés pour la Qualité du Logement de Demain », et reconnue comme exemplaire pour ses axes d’innovation sociale et architecturale. Ce projet d’expérimentation associe l’Office, la Ville de Périgueux et CoCo Architecture.