2 | 01 | 2025
Le 17 décembre 2024, la direction de la clientèle de Périgord Habitat recevait pour la première fois les membres de la commission d’attribution dans les locaux de la Maison Départementale de l’Habitat. Lors de cette séance, ce sont 51 dossiers sur 11 communes du département qui ont été étudiées, pour 20 logements attribués. En moyenne, le rapport s’établit à 3 demandes pour 1 logement. Les dossiers non retenus sont ensuite présentés de nouveau, lors d’une prochaine commission.
La Commission d’Attribution de logements et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL) décide des attributions en fonction de critères définis dans le règlement intérieur. Elle se réunit toutes les semaines.
La commission, à chaque attribution, s’attache à tenir compte des critères de mixité et d’équilibre social. Elle s’assure que le logement attribué est bien adapté aux capacités financières des demandeurs, à leur composition familiale et prend en compte leurs contraintes comme le lieu de travail ou encore la scolarité des enfants.