22 | 11 | 2024
Au lendemain de la remise de clés à Coursac, c’est à Périgueux que le rendez-vous était donné aux futurs locataires de la résidence la Graffite, rue Paul Mazy. Durant toute la matinée du 16 décembre, les 9 premiers locataires des 14 logements de la résidence ont reçu les clés de leur appartement, à proximité du centre-ville.
Sur cet ensemble, Périgord Habitat a mené une opération de réhabilitation lourde sur deux bâtiments existants et une opération de construction neuve de deux bâtiments en maintenant une continuité avec les maisons voisines. La résidence s’intègre ainsi dans l’environnement urbain au croisement de la rue Combe des Dames et de la rue Paul Mazy.
Du T1 au T4, les 14 logements sont répartis sur les quatre bâtiments (en R+1 et R+2), les logements du rez-de-chaussée disposent d’un jardin clôturé. Le chauffage est alimenté par une chaudière à condensation dont un bâtiment complété d’une pompe à chaleur.
Le coût total de cette opération est de 1 647 318 €, financé par des emprunts auprès de la Banque des Territoires, des aides de l’Etat, du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, du Conseil départemental de la Dordogne, du Grand Périgueux, de la Commune de Périgueux, de GRDF, le restant étant couvert par des fonds propres.