22 | 11 | 2024
Les futurs locataires des 4 logements neufs créés au rez-de-chaussée du bâtiment A de l’ensemble Jacqueline Auriol à Chamiers, ont reçu les clés de leur appartement ce jeudi 27 mai 2021.
Anciennement des locaux commerciaux, ces emplacements ont été transformés en logements locatifs adaptés aux personnes à mobilité réduite. Ils répondent ainsi à la volonté de Périgord Habitat de proposer des logements qui favorisent le maintien à domicile des personnes âgées et contribuent à l’autonomie des personnes en situation de handicap.
De plain-pied, ces appartements de type 2 offrent une surface habitable d’environ 50 m² avec la particularité de disposer d’une terrasse fermée par des panneaux rigides pour préserver l’intimité des locataires. De grandes baies vitrées ont été installées pour assurer une bonne luminosité des pièces. Le chauffage et la production d’eau chaude sont assurés par le gaz.
Ces logements sont situés au rez-de-chaussée d’un bâtiment qui est en cours de réhabilitation dans le cadre d’un vaste programme de renouvellement urbain du quartier (NPNRU – Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain).
Le coût total de cette opération est de 236 846 € financé par :
Le restant a été couvert par des fonds propres.
Architecte : Paul SEGURA Architecture