22 | 11 | 2024
Le point de départ du nouveau quartier est officiellement lancé ! En effet, Jean-Sébastien LAMONTAGNE – Préfet de la Dordogne, Germinal PEIRO – Président de Périgord Habitat et Président du Conseil Départemental de la Dordogne, Didier BAZINET – Président de la Communauté de Communes du Périgord Ribéracois et Vice-président du Conseil départemental de la Dordogne, Catherine BEZAC-GONTHIER, – Conseillère départementale et Régis DEFRAYE – Maire de Verteillac ont posé la première pierre du futur lotissement à Verteillac. Cet événement s’est tenu le vendredi 13 septembre 2024 à 15h en présence de Marie-Claude VARAILLAS et Serge MERILLOU – sénateurs, de Juliette NEVERS – Vice-présidente du Conseil départemental en charge du logement, des élus de la commune et de la communauté de communes, des équipes de maîtrise d’œuvre ainsi que des entreprises intervenant sur cette construction.
« Nous sommes un village de 600 habitants dynamique par ses nombreuses activités, ses nombreuses sorties, ses nombreuses associations », dixit Régis DEFRAYE. Le maire de la commune rappelle que ce projet est une belle opportunité pour Verteillac grâce à cette nouvelle offre de logement et remercie « celles et ceux qui participent à la construction de ce futur havre de paix pour nos seniors et nos familles, et ce pour des décennies ». Concrètement, ce projet de 10 logements proposera des maisons individuelles avec jardin, destinées en priorité à des personnes âgées pour 8 d’entre elles et à des couples avec enfant pour les autres.
En suivant, Régis DEFRAYE a officialisé le nom de l’école du village, devenu » Ecole Joséphine Baker « , nom choisi après consultation des habitants de la commune, vote des enfants de l’école et décision finale validée par le conseil municipal. Un spectacle et un moment de convivialité ont clôturé cette manifestation.
Pour plus d’informations, téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici.