Le premier Habitat à Bon Marché de la Ville de Périgueux est en pleine restructuration, il s’agit de la résidence Pozzi dans le quartier Saint Georges. Construit en 1928, les 42 logements de la résidence font l’objet d’une attention particulière : Périgord Habitat y mène une opération de démolition/reconstruction de 8 appartements, répartis sur 2 bâtiments, et une opération de réaménagement pour les 34 restants, répartis sur 8 bâtiments.
L’importante restructuration de cet ensemble a été décidée par l’Office pour répondre à plusieurs objectifs.
La démolition, première phase de cette opération, est actuellement en cours : l’entreprise retenue a entamé le curage des bâtiments, avec l’enlèvement des éléments dits « non constructifs » tels que les menuiseries ou les sanitaires. S’en suivra le grignotage des structures bétonnées, programmé en décembre 2024 et l’évacuation des gravats pour une remise en état du terrain prévue en janvier 2025.
Le coût global de la restructuration, démolition comprise, est estimé à 5,7 millions d’euros. Elle sera financée par des aides de l’Etat, du Conseil départemental de la Dordogne, de la Communauté d’agglomération du Grand Périgueux, de la Ville de Périgueux, de Action Logement et complétée par un emprunt auprès de la Banque des Territoires.