26 | 03 | 2025
Durant cette matinée du 27 mars 2025, les équipes de Périgord Habitat ont remis les clés des 12 maisons neuves de la résidence la Minoterie, à Périgueux. Ce moment tant attendu par les locataires depuis la visite organisée le 13 mars 2025, a été empreint d’émotion. La joie était palpable sur les visages à l’image de ce couple, M. et Mme A., rayonnant à l’idée d’emménager dans leur nouveau foyer.
Donnant à la fois sur la rue Olympe de Gouges et le Chemin de Saltgourde, dans le quartier du Gour de l’Arche, la résidence la Minoterie totalise 30 logements. La première tranche composée de 12 maisons avec jardin, vient d’être mise en location. La seconde, avec ses 18 appartements, est prévue courant juin 2025.
Ce nouvel ensemble, estimé à 4,7 M€, est financé par des emprunts auprès de la Banque des Territoires et des subventions versées par l’Etat, la Région Nouvelle Aquitaine, le Conseil départemental Dordogne-Périgord, la Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux, la mairie de Périgueux et Action Logement mais également par des fonds propres.