22 | 11 | 2024
Les 28 et 29 octobre, Périgord Habitat a accueilli les locataires de la nouvelle résidence les Nymphes implantée dans le quartier universitaire, au nord de la Ville de Périgueux.
Au sein d’une emprise non bâtie qui n’avait pas été associée à la création du campus, au pied des logements de la Grenadière, ce nouvel ensemble immobilier s’insère dans le tissu urbain en respectant le cadre arboré ceinturant son périmètre.
Le bâtiment, édifié sur une parcelle de 6500 m², se compose d’un rez-de-jardin, d’un rez-de-chaussée et d’un étage avec : 10 T1, 16 T2, 19 T3 et 3 T4. Les 48 logements sont répartis autour d’une cage d’escalier, située dans les parties communes, et desservis par un ascenseur. Les espaces verts communs seront engazonnés et plantés d’arbustes.
Les logements du rez-de-chaussée sont agrémentés d’un jardin privatif et d’une terrasse en dalles de béton gravillonnées. Ceux à l’étage bénéficient d’un balcon.
L’immeuble est résidentialisé : un contrôle d’accès sécurise l’entrée de la résidence et ses 58 emplacements de stationnement.
Le chauffage individuel et l’eau chaude sanitaire sont alimentés par le gaz de ville.
Cette opération a été menée en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement), la maîtrise d’ouvrage ayant été assurée par une société de construction tiers. Périgord Habitat en est devenu propriétaire à la fin de la construction.