19 | 11 | 2024
A Périgueux, les équipes de Périgord Habitat viennent d’installer des composteurs sur 2 résidences : l’un sur la résidence du 34ème Régiment d’Artillerie et l’autre sur la résidence La Monzie (le Toulon).
Avant chaque pose de composteur, une enquête est menée auprès des résidents pour recueillir leur avis et leur consentement. Si la majorité accepte, une réunion de concertation est alors organisée, en présence de nos agents et de l’animatrice du SMD3. C’est l’occasion d’expliquer le principe et d’acquérir les notions de base du compostage.
S’en suit, quelques jours plus tard, l’installation du composteur par les équipes de Périgord Habitat, avec une animation autour du compostage pour comprendre précisément le fonctionnement et l’utilisation du composteur. Cette action est réalisée conjointement avec le SMD3. Sur la résidence La Monzie, sur une période de plusieurs mois, trois services civiques sont sur place pour sensibiliser et impliquer les résidents sur cette thématique au travers d’ateliers et d’animations.
Pour rappel, Périgord Habitat prend en charge la fourniture du composteur en partenariat avec le SMD3. Certaines communes participent également à ce type d’action en prenant part au financement et en assurant le suivi (apport de broyat, entretien…).