Durant l’après-midi du 28 février 2022, les résidences la Graffite et les Nymphes étaient au centre de toutes les attentions. Et pour cause, Périgord Habitat et ses partenaires inauguraient ces deux réalisations récemment mises en location.
Cet évènement s’est déroulé en présence de Martin Lesage, Secrétaire Général de la Préfecture et Sous-préfet de Périgueux, Delphine Labails, Maire de Périgueux et Conseillère régionale, Serge Merillou, Sénateur de la Dordogne et Conseiller départemental, Juliette Nevers, Conseillère départementale et Vice-présidente chargée de l’habitat, Marie-Claude Varaillas Conseillère départementale, Mireille Volpato, Conseillère départementale et Vice-présidente chargée de la Solidarité-Enfance et Famille, Insertion et Economie Sociale et Solidaire, Laurent Mossion, Conseiller départemental. Certains locataires étaient également présents durant cette cérémonie.
La résidence la Graffite, située rue Paul Mazy, est composée de 14 logements. Cette opération atypique, est constituée de 2 bâtiments anciens qui ont été intégralement rénovés et qui ont été complétés par la construction de 2 bâtiments supplémentaires. Elle a été mise en location en deux temps : le 16 décembre 2021 et le 24 janvier dernier.
Quelques rues plus loin, dans le quartier de la Grenadière et du campus universitaire, rue Albert Pestour, la résidence neuve les Nymphes loge 48 familles depuis le 29 octobre 2021.
Idéalement située à proximité du centre-ville, des services et des commerces, cette nouvelle offre locative propose des logements avec jardin ou balcon et des loyers abordables.
Pour consulter le dossier de presse, cliquez sur ce lien : Dossier presse inaugurations à Périgueux le 28 février 2022