Zoom sur le Service Technique
2 | 08 | 2024
Parmi ses services, Périgord Habitat compte un Service Technique composé de 19 personnes. Il est organisé comme une véritable entreprise de service au sein de l’office, avec une gestion planifiée des interventions et des équipes aux profils variés :
- 9 ouvriers de maintenance qui assurent les travaux de remise en état des logements à la suite des états des lieux et dans le cadre des sollicitations locatives (plomberie, électricité, peinture, menuiserie). Sur le 1er semestre, on dénombre 675 réparations locatives et 284 interventions à la suite des états des lieux.
- 3 ouvriers d’entretien avec 3 missions principales : l’entretien des locaux de Périgord Habitat, le nettoyage des logements après le passage des entreprises ou des ouvriers de maintenance et l’entretien des parties communes (2 passages par an). Des interventions ponctuelles pour un nettoyage en profondeur des parties communes peuvent aussi être programmées. Depuis le début de l’année 2024, l’équipe a assuré plus d’une soixantaine de missions de nettoyage de logement après travaux, une intervention pouvant durer de 2,5 à 5 jours, en fonction de l’état du logement.
- 3 ouvriers des espaces verts chargés d’entretenir les extérieurs de plus d’une vingtaine de résidences sur Périgueux et agglomération. Cette équipe se charge également de l’installation et de la maintenance de composteurs installés par Périgord Habitat dans les résidences, de l’aménagement de jardins partagés et également de la réparation de clôture.
- 2 agents de logistique qui gèrent les stocks (produits, fournitures administratives et techniques, petit matériel, produits d’entretien…).
En appui, 2 coordinatrices assurent la gestion des plannings et des interventions en lien avec les agences.