22 | 11 | 2024
Françoise, bénévole de l’association SOS Chats libres, est aux petits soins avec les chats errants sur le quartier Les Hauts de l’Agora à Boulazac Isle Manoire et sur le quartier les Mondoux à Périgueux. Elle leur rend régulièrement visite pour les nourrir et surveiller leurs conditions de vie. Elle fait partie des nombreux bénévoles de l’association qui interviennent au quotidien sur le département, et plus largement sur la région.
Soigner, stériliser, placer en famille d’accueil sont autant d’actions qui peuvent sauver les chats errants et éviter leurs proliférations avec tous les désagréments que cela peut causer. L’association intervient également pour installer des cabanes dans le but de mettre à l’abri les chats et assurer leur alimentation. C’est aussi un moyen qui facilite leur capture pour pouvoir les identifier et les stériliser. Sur Boulazac Isle Manoire, Périgord Habitat soutient l’association en mettant à disposition, par convention, un emplacement pour y implanter un abri.
L’association SOS Chats libres est financée par des dons et des subventions de communes, de 30 Millions d’Amis et des Fondations Bourdon. Chaque année, un calendrier est également proposé à la vente au grand public.