26 | 03 | 2025
C’est en présence des futurs locataires et dans une ambiance studieuse que s’est tenue, en début de matinée du 17 mars 2025, la réunion de présentation du lotissement les Amandiers à La Coquille. Ce moment privilégié d’échanges, proposé par Périgord Habitat avant la remise des clés des logements neufs, a permis de présenter les grandes lignes de la réalisation (localisation, composition, équipements), de présenter quelques points du contrat de location ainsi que du fonctionnement de l’office. La réunion s’est terminée par une session de questions/réponses.
Dans la continuité, les heureux locataires ont été reçus individuellement pour finaliser les dernières formalités administratives. C’est l’ultime étape avant l’état des lieux entrant aboutissant à l’obtention du sésame tant attendu : les clés. Le processus de mise en location étant bien huilé, la remise de clés s’est déroulée sereinement sous un ciel radieux accompagné d’une vivifiante brise du nord.
Le lotissement les Amandiers, situé Route de Limoges, se compose de 10 maisons individuelles de plain-pied, disposées en U autour d’une aire de stationnement. En lieu et place de cette réalisation, trônaient d’anciens locaux administratifs de la gendarmerie ainsi qu’une résidence de 8 logements. Ils ont été démolis pour permettre un renouvellement de l’offre locative plus adaptée aux besoins actuels.
Outre les subventions de l’Etat, de la Région, du Département, de la Communauté de Communes Périgord-Limousin et d’Action Logement, cette opération a bénéficié du Fonds Friches, versé par l’Etat. Le reste a été couvert par des emprunts auprès de la Banque des Territoires et par des fonds propres, la commune ayant cédé le terrain de l’ancienne gendarmerie.