Développement du parc locatif à La Coquille

Développement du parc locatif à La Coquille

21 | 10 | 2022

A La Coquille, les partenaires et les médias locaux étaient conviés ce vendredi matin à une conférence de presse de Germinal Peiro, Président de Périgord Habitat, sur le chantier de la déconstruction des anciens locaux administratifs de la gendarmerie, désaffectés depuis plus d’un an, ainsi que de ses logements locatifs.

Cette déconstruction permettra un renouvellement de l’offre locative. Les futurs logements ne seront plus dédiés à l’hébergement des gendarmes. Ils viendront compléter l’offre locative sociale sur la commune. Modernes, ils seront adaptés aux besoins des demandeurs de logements sociaux et aux habitants du territoire.

Périgord Habitat prévoit 10 maisons de plain-pied, de type 2 et de type 3 avec jardin privatif, une résidence envisagée comme intergénérationnelle.

Le coût total de l’ensemble de l’opération s’établit à 1 614 K€, financé par des subventions de l’Etat, de la Région, du Département, de la Communauté de Commune Périgord-Limousin, d’Action Logement. Cette opération a également bénéficié d’une aide Fonds Friche à hauteur de 166 691 €. La Commune a cédé le terrain des locaux administratifs de la gendarmerie pour l’euro symbolique. En complément et en plus de fonds propres à hauteur de 14%, Périgord Habitat a eu recours à des prêts de la Banque des Territoires.

La conférence de presse du vendredi 21 octobre 2022 :

Extrait du dossier de Permis de Construire :

Dans la même catégorie


Accès rapide

Accéder à mon portail locataire

Payer mon loyer

Demande de logement

Louer un bien

Marchés publics

Nous contacter