22 | 11 | 2024
Les locataires de la résidence Jayanti étaient invités ce vendredi 18 juin à participer à une animation sportive en présence de Michel Testut, Conseiller départemental du canton. Au programme : échauffement des poignets, exercices avec des ballons en mousse… en bref de la gym douce sur chaise.
C’est une action menée par Périgord Habitat en partenariat avec le Centre social Saint Exupéry, le CCAS de Coulounieix-Chamiers, le CIAS du Grand Périgueux et CASSIOPEA, dans le cadre de la semaine nationale de l’innovation Hlm.
La résidence la Jayanti a été mise en location le 25 février dernier. Elle se compose de 24 appartements adaptables aux personnes à mobilité réduite et/ou personnes âgées, en R+1 avec ascenseur. La résidence a été conçue pour faciliter les échanges et le bien vivre ensemble avec des espaces communs spacieux et lumineux.
Sur cette réalisation, Périgord Habitat s’est entouré de ses partenaires pour offrir bien plus que du logement : faire émerger de nouveaux services à destination des résidents comme la téléassistance, la sécurisation, les animations thématiques, l’aide à la participation sociale et citoyenne…. Les efforts conjugués permettent ainsi de proposer des logements adaptés au vieillissement de leurs occupants, facilitant le maintien à domicile, retardant ou évitant l’entrée dans les établissements médicalisés. Il est bien question ici de favoriser l’inclusion sociale.