22 | 11 | 2024
Difficultés financières passagères, accident de la vie… peuvent parfois se cumuler avec un déménagement, un électroménager qui tombe en panne ou d’autres dépenses imprévues. Pour venir en aide à ses locataires et leur permettre de s’équiper gratuitement, Périgord Habitat leur propose la bourse du mobilier.
Mise en place il y a un peu plus de deux ans, cette bourse est alimentée par du mobilier abandonné dans les logements par les locataires. Sur décision de justice, l’office en devient propriétaire, le tri et le stocke dans un local dédié dans l’attente d’une deuxième vie. Il s’agit principalement de tables, buffets, micro-ondes, livres, dvd, vaisselle…
Ouverte également aux associations de locataires, elle leur permet de dénicher des biens utiles à leurs actions culturelles et conviviales.
Les intéressés peuvent déposer une demande via le formulaire disponible sur le site internet : http://www.perigordhabitat.fr dans la rubrique « Je suis locataire », « Bourse du mobilier ». Une liste illustrée de photos est consultable. Ils peuvent également s’adresser à l’agence Périgord Habitat dont ils dépendent ou se rapprocher des associations de locataires.