Contrats d’entretien : changement de prestataire
3 | 12 | 2020
L’ensemble du parc de Périgord Habitat est doté soit d’équipements individuels soit d’équipements collectifs soit des deux. Pour assurer leur bon fonctionnement et optimiser les coûts des prestations qui sont à la charge des locataires, des contrats d’entretien sont signés avec les prestataires désignés par la Commission d’appel d’offres.
Actuellement, un changement de prestataire est en cours pour certains contrats d’entretien et sera effectif à compter du 1er janvier 2021. Ci-dessous les prestataires retenus :
- Entretien des équipements individuels (chaudières, cumulus, VMC individuelle, pompe à chaleur individuelle, poêle…) : l’ensemble du parc sera entretenu par ENGIE HOME SERVICES.
- Entretien des VMC collectives : l’ensemble du parc sera entretenu par SAPIAN (Ex- ISS).
- Comptage de l’eau chaude, de l’eau froide et d’énergie (dans certains groupes) change aussi de prestataire : la prestation sera assurée par la société ISTA.
Cette dernière prestation évolue aussi. L’office a opté pour une télérelève de tous les compteurs avec pour objectif de réguler la consommation d’eau des locataires dès le mois suivant. Cela permet aux locataires de payer au plus près de leur consommation et de mieux gérer leur budget.