19 | 11 | 2024
A Vergt, le mardi 28 mai 2024, les nouveaux locataires du lotissement Le Vern ont reçu les clés de leur logement neuf.
Sur une parcelle de Périgord Habitat, les maisons accolées par 2 sont séparées des garages par une voie à sens unique. La configuration de ce petit ensemble est à l’image d’un petit village, avec un espace central qui invite à partager des moments de convivialité. Dans cette nouvelle offre locative, chaque maison dispose d’une cuisine ouverte, d’un séjour donnant sur le jardin clôturé, de 2 chambres, d’un wc, d’une salle de bain et d’une buanderie. Pour les 6 logements à étage, la salle d’eau est aménagée de façon à être utilisée par des personnes à mobilité réduite. Pour les 2 autres, le logement est de plain-pied.
Les logements ont une surface comprise entre 79 et 82 m². Quant aux loyers, ils se situent entre 505 et 580 €, en fonction de la surface et du type de financement utilisé pour la construction.
Pour un coût global de 1 532 K€, cette opération a été financée par des emprunts contractés auprès de la Banque des Territoires et de Action Logement, complétés par des subventions de l’Etat, du Conseil Départemental de la Dordogne, du Grand Périgueux, de la Commune de Vergt et de Action Logement. Des fonds propres ont également été nécessaires, à hauteur de 18,7% du coût total.