19 | 11 | 2024
La résidence Parmentier, située au cœur du quartier Barnabé à Périgueux, vient de finir sa mue. En 2021, cette résidence, au même titre qu’une vingtaine d’autres, a été concernée par une campagne d’entretien et d’aménagement des espaces verts. Sur le second semestre 2023, elle a fait l’objet de travaux d’isolation par l’extérieur avec la pose d’un isolant sur l’ensemble des façades de chaque bâtiment et la réfection de l’étanchéité des menuiseries. La toiture terrasse, ayant déjà fait l’objet de travaux similaires, n’a pas été impactée.
En complément et pour harmoniser l’ensemble, Périgord Habitat a procédé à la réfection des peintures extérieure des caves, des halls d’entrée et des cages d’escalier. Tous les garde-corps ont également été remplacés. Les locataires ont été impliqués en amont de ces travaux et tout au long du chantier. Avant le démarrage, une réunion publique a été organisée, pendant laquelle les résidents ont pu échanger avec les équipes de Périgord Habitat, ce qui a permis d’ajuster le programme en conséquence.
Les travaux, qui se sont déroulés sur 4 mois, se sont terminés à fin novembre 2023. Le coût total est évalué à 158 000 € TTC, financé entièrement par les fonds propres.