22 | 11 | 2024
Les résidences des Mondoux à Périgueux ont subi une panne de la chaufferie entrainant une privation de chauffage et d’eau chaude pour les locataires. Cette panne résulte de problèmes de tension sur le réseau électrique survenus après les récents épisodes météorologiques ayant causé une altération des pompes.
Périgord Habitat en lien avec Engie Solutions, prestataire en charge de l’entretien de la chaufferie, s’activent à résoudre la panne pour limiter au maximum la gêne occasionnée.
Vendredi 10.11.2023 à 18h45 : le remplacement des pompes est programmé pour mardi (14 novembre 2023). L’intervention n’aura aucune incidence pour les locataires. Idem pour l’intervention sur l’armoire électrique. Aucune interruption de service de l’eau chaude sanitaire et du chauffage n’est à signaler, ni d’ici mardi prochain, ni lors de ces interventions.
Vendredi 10.11.2023 à 12h00 : les pompes ont été reçues ce matin et seront posées en début de semaine prochaine pour éviter des perturbations durant le week-end. Les contrôles effectués ce matin confirment le bon fonctionnement de l’eau chaude et du chauffage.
Vendredi 10.11.2023 à 9h30 : les perturbations sur le réseau électrique ont causé la mise en défaut d’une vanne provoquant une panne d’eau chaude sanitaire dans les logements de Jean Macé. Un technicien est intervenu pour une activation manuelle. L’eau chaude est rétablie.
Vendredi 10.11.2023 à 8h30 : l’eau chaude sanitaire et le chauffage sont en service dans les résidences des Mondoux. Si des cas particuliers sont à signaler, merci de nous contacter au 05 53 02 74 90 de manière à ce que nous assurions le lien avec Engie Solution.
Jeudi 9.11.2023 à 20h30 : départ des 3 techniciens ENEDIS. Aucun défaut de l’eau chaude sanitaire à déclarer, chauffage remis en service d’après le retour des locataires qui ont répondu aux porte à porte des techniciens. Des opération de purge et appoint d’eau ont été réalisées.
Jeudi 9.11.2023 à 18h30 : 3 techniciens ENEDIS sont sur site.
Jeudi 9.11.2023 à 14h : les pièces n’ont pas été reçues aujourd’hui, livraison annoncée pour demain. Enedis assure cependant que la pompe de secours mise en service jouera pleinement son rôle et permettra aux locataires d’avoir l’eau chaude et le chauffage.
Jeudi 9.11.2023 à 8h30 : nouvelle mise en défaut de la chaufferie. L’intervention d’Enedis est prolongée.
Mercredi 8.11.2023 à 20h : l’intervention d’Enedis a permis de rétablir l’eau chaude et le chauffage pour les locataires.
Mardi 7.11.2023 : nouvelle mise en défaut de la chaufferie. Intervention des services d’ENEDIS sur le réseau électrique ce qui a permis de relancer le chauffage. Les pompes endommagées par les problèmes de tension électrique sont en cours de réparation, les pièces commandées sont en attente d’être réceptionnées.
Vendredi 3.11.2023 : première intervention d’Enedis. Rétablissement partiel de la situation.