22 | 11 | 2024
Vendredi 9 septembre, rendez-vous est donné à tous les locataires de l’ensemble des Mondoux à Périgueux pour le lancement officiel des travaux de restructuration du quartier. La première phase en est la réhabilitation de la résidence située rue Jean Macé.
Le bâtiment, construit en 1968, fera l’objet d’importants travaux pour améliorer les conditions de vie de ses locataires et, notamment, optimiser l’isolation. La maîtrise des charges de chauffage est un objectif constant de notre stratégie patrimoniale et sociale.
Une concertation active est menée en lien avec la Ville de Périgueux qui procédera, qui plus est, aux aménagements des abords du quartier.
Cette première partie de la restructuration est financée par des aides du Conseil départemental de la Dordogne, des subventions de la Communauté d’agglomération du Grand Périgueux et de la Ville de Périgueux. Les fonds propres de Périgord Habitat et des prêts de la Banque des Territoires complètent le plan de financement. Le coût total de cette réhabilitation est estimé à 2,2 millions d’euros.