Les expertises se succèdent sur le ribéracois

Les expertises se succèdent sur le ribéracois

16 | 08 | 2022

Dans la nuit du 20 au 21 juin, un très important orage de grêle s’est abattu sur le ribéracois et sur un axe La Roche Chalais – Lisle. Les communes de Vanxains et Ribérac ont été fortement touchées. C’est le cas pour toutes les résidences de Périgord Habitat sur ces deux communes, soit 170 logements. Pour certains, des toitures détruites, des plafonds tombés, des persiennes trouées, des panneaux solaires brisés. Pour d’autres ce sont les menuiseries qui ont été détériorés. Sans oublier tous les aménagements et mobiliers de jardins des locataires. Sans oublier les parebrises de centaines de voitures.

Dès le lendemain, nos agences de Nontron et Bergerac étaient sur le terrain pour prendre en charge les sinistrés, particulièrement et en priorité ceux qui n’avaient plus de toit. 16 locataires ont été relogés. D’autres sont hébergés dans leur famille ou chez des amis. D’autres sont toujours dans leur logement dont le toit est bâché. Les entreprises de couverture qui travaillent régulièrement avec nous sont intervenues pour mettre en sécurité les couvertures et les logements avec l’aide des pompiers.

Quelques jours plus tard, l’ensemble des dégâts faisait l’objet d’une déclaration auprès de notre assureur et, depuis, les expertises se succèdent et des entreprises interviennent toujours pour des mises en sécurité, des sauvegardes.

Il faudra du temps pour tout remettre en état d’autant que l’importance des dégâts fait craindre une pénurie d’entreprises et de tuiles.

Nos agences de Nontron et Bergerac sont mobilisées et restent à l’écoute des locataires sinistrés.

Dans la même catégorie


Accès rapide

Accéder à mon portail locataire

Payer mon loyer

Demande de logement

Louer un bien

Marchés publics

Nous contacter