Ribéracois : Après les orages et la grêle, de nombreux dégâts, des relogements et d’importants travaux à organiser dans les mois à venir

Ribéracois : Après les orages et la grêle, de nombreux dégâts, des relogements et d’importants travaux à organiser dans les mois à venir

7 | 07 | 2022

Après les violents orages et la grêle qui ont frappé une partie du département, l’heure est à l’action.

A Ribérac, l’ensemble du patrimoine de Périgord Habitat a été impacté : des toitures déchiquetées, des isolants gorgés d’eau, des plafonds écroulés, des menuiseries extérieures cassées, des volets transformés en passoire……. Devant tous ces dégâts, priorité a été donnée à la mise en sécurité des locataires. Des relogements sont organisés au fur et à mesure de l’évolution de la situation avec l’aide de la Préfecture et la Communauté de Communes du Pays Ribéracois.

Les expertises se préparent pour estimer le coût des réparations. Les entreprises et les pompiers de tout le département interviennent encore pour mettre en sécurité, protéger, bâcher, évacuer….
Viendra en suivant le temps long des réparations car il va falloir mobiliser des dizaines d’entreprises.

A proximité, les communes de Tocane-Saint-Âpre, Lisle, Vanxains et Montagrier ont également été touchées. A La Roche Chalais, Saint-Privat-des-Prés, Saint-Aulaye et Le Pizou, les dégâts portent surtout sur les menuiseries et les habillages des façades, mais aussi les panneaux solaires … Ils ont provoqué de nombreuses infiltrations d’eau.

Nos équipes sont mobilisées sur ces communes et des interventions ont été commandées aux entreprises. L’ensemble des sinistres ont été recensés, les déclarations ont été effectuées auprès des compagnies d’assurance.

Dans la même catégorie


Accès rapide

Accéder à mon portail locataire

Payer mon loyer

Demande de logement

Louer un bien

Marchés publics

Nous contacter