22 | 11 | 2024
Périgord Habitat, indépendamment des programmes conventionnés soutenus par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), engage régulièrement des actions de démolition-reconstruction sur certains segments de son patrimoine lorsqu’ils ne répondent plus aux critères de confort contemporain.
Ainsi, une nouvelle opération de renouvellement urbain est à l’œuvre depuis quelques mois à Périgueux. Un plan de relogement a été engagé auprès des locataires des pavillons de la rue Combe des Dames et de l’impasse Louis Braille, dans la continuité de ce qui a permis la construction de la résidence Le Vallon, à Champcevinel.
Nos services travaillent activement avec les derniers occupants pour leur proposer des solutions de relogement les plus adaptées à leurs besoins.
Nous avons programmé la déconstruction de cette ancienne cité d’urgence, construite dans la décennie 1950, et la reconstruction de 30 logements individuels et collectifs, avec une tranche conditionnelle de 10 logements supplémentaires. La hauteur des constructions respectera le cadre urbain résidentiel.
La consultation qui désignera l’équipe de maîtrise d’œuvre est en cours.